Bijoux Lavachequireve

Des créations uniques

à  prix doux !

bracelet Polymere Lavachequireve
Vous êtes ici :   A l'étable » Vachement de livres
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
La Photo du Mois

La Photo Vache

du mois d' AVRIL !

Cliquez pour agrandir !
La vache du mois d'Avril 2017

Photo Lavachequireve
La vache qui bricole

Des idées de déco et de bricolage expliquées en images.

La vache qui cuisine
Vaches en photos

Des photos de vaches partout !

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.lavachequireve.fr/data/fr-articles.xml

 

La Vache Qui Lit !

Et elle sait pourquoi !

Il y a tellement de beaux livres sur les vaches, d'autres plein d'humour, d'autres encore qui les racontent... Pourquoi se priver !

Voici ici quelques titres que Lavachequireve a dénichés.

Remarque de Lavachequireve : ce livre est sorti en 2002, il n'est pas tout récent, mais il me semble tout à fait approprié pour en savoir plus sur la Tarentaise et sur Bella, la belle Tarentaise ambassadrice de sa race au salon international de l'agriculture 2014.

Voilà pourquoi je l'ai choisi comme livre du mois.

Nouvel article dans la bibliothèque

La tarentaisetarentaise_livre.jpg

Auteurs : Béatrice hel-Jay et Pierre Soissons




Editions : castor et Pollux

Collection : le petit bestiaire



 
Le mot de l'éditeur

" Chut... écoutez ! Des clarines. Il doit y avoir un troupeau tout près. " Au détour du chemin, après une longue ascension qui l'a mené au-dessus des forêts, le randonneur marque une pause. Devant lui s'étend l'alpage, verte prairie sur laquelle se détache la robe fauve des tarentaises. Avec leurs cornes en lyre dont la blancheur est relevée par une coquette pointe noire, elles règnent près de cent jours par an sur les hauteurs savoyardes. Petits et grands tombent sous le charme de leurs grands yeux délicatement ourlés de noir.

Vaches de nos régions

Auteur :Daniel Brugès




Editions De Borée

 

Le livre du mois Lavachequireve


 
Un beau carnet poétique

Un joli livre comme un carnet poétique illustré de beaux dessins,de  textes documentés. Daniel BRUGES nous conte les vaches, les belles de son enfance et d'aujourd'hui. Il nous parle de la transhumance, des foires, de la traite, du travail et des trésors que nous offrent tout simplement Les Vaches de nos régions.

barremarron.jpg

livre_portrait_vaches.jpg

Portraits de Vaches
20 grands photographes présentent les 34 races de vaches françaises.
Auteur : Mary-Gérard Vaude - Photographies : collectif dont Philippe Deschamps

Les Editions: Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com
 

Présentation de l'auteur :
Qui ne songerait, embrumant de lait la nuit noire d’un café, tel un petit matin blême, et beurrant sa tartine, ou mouillant ses lèvres au velouté d’un cacao, qui ne songerait alors à la vache, à son odeur, à son beuglement ?
Au pré, la vache, mère nourricière de l’humanité, traîne son pis dans la rosée. Le taureau, dont la charge résonne en de lointains échos, balance sa virilité. Et le paysan, vieux comme le monde, regarde à la barrière paître son troupeau.
Voici, le long des pâturages, au gré des paysages, les portraits des vaches de France. Voici leurs robes changeantes, leurs cornes, leurs grands yeux romantiques, leurs vastes mamelles.

24 x 27 cm
204 pages - 300 photos couleur - Relié, couverture cartonnée avec jaquette

35 €

Avis de La vache qui Rêve

Ce livre contient de magnifiques photos qui mettent en valeur notre amie la vache dans de beaux paysages. Les photographes ont fait un travail qui a dû demander beaucoup de patience pour arriver à surprendre nos vaches dans des situations inattendues et singulières. Rien n'est figé, c'est un véritable théâtre de vie au naturel . On y trouve des textes qui nous décrivent les races de vaches, les cornes, les robes... mais aussi des mots de tendresse qui nous amènent à faire preuve de reconnaissance pour ce paisible animal qui nous donne son lait.  Un livre à exposer en permanence sur la table basse du salon.

barremarron.jpg

bretonne_pie_noire.jpg

Auteur : Angèle Jack
Photographies : Philippe Deschamps
Edition : Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com
 

Présentation des auteurs :
Mes Bretonnes
: aussi longtemps qu'il m'en souvienne, petites, trapues, avec une jolie frange de frisure entre les cornes en forme de lyre, ivoire à la base et noires vers leurs pointes acérées comme leur caractère. Un feston de velours court sur le cou élancé jusqu'aux épaules, une tête en triangle, mouchetée au milieu du front d'un toupet de poil blanc qui leur donne un petit air effronté, les oreilles virevoltantes toujours aux aguets, le museau mouillé, fumant, et puis les pattes bottinées de blanc sur onglons blancs et noirs. Ces pattes donnent son rythme à la robe aux longs jetés blancs comme écharpes sur frac noir habillé. Un noir si profond qu'au soleil, les reflets bleu-ardoise luisent tel le schiste de la terre bretonne. 


Mon avis : toujours de magnifiques photos si attendrissantes !


barremarron.jpg


nantaise.jpg

Auteur : Yann Kerveno
Photographies : Philippe Deschamps
Edition : Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com

Présentation des auteurs :
La Nantaise
arpente des vestiges de bocage à pas mesurés et tranquilles, broute de ci, de là, quelques prairies ingrates, s'égaye dans les joncs, se fond dans des paysages que Julien Gracq ne renierait pas. Elle pourrait être une des ombres du Rivage des Syrtes, ou bien encore de la Presqu'île, se fondrait à merveille dans les ambiances délétères et précises du maître de Saint-Florent le Vieil. Que le brouillard lourd des froides matinées d'automne s'abatte entre les haies, se colle à la surface indécise du bocage, et la voici couverte d'un voile de gouttelettes promis à étinceler lorsque le soleil fera surface... 



barremarron.jpg

primholstein.jpg


Auteur : Mary-Gérard Vaude
Photographies : Philippe Deschamps
Edition : Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com

Présentation :
La Prim'Holstein a fait du noir et blanc les couleurs extrêmes des vertus laitières. Nourrice obligeante, à la verte auberge des prés, elle sert la crème et le café. Distinguant du commun tout un lot d'ustensiles, elle pare jusqu'aux cravates des messieurs, jusqu'aux dessous des dames. Plaisantes vacheries. Comme si son pis généreux, allaitant un peuple gourmand, le teignait encore de son pelage bicolore
 


barremarron.jpg

 

maraichine.jpg

Auteur : Nadia Raison
Photographies : Philippe Deschamps
Edition : Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com

Présentation :

Modelée par son terroir, entre océan et bocage, la Maraîchine est une jolie vache aux couleurs gourmandes paissait sur son écrin de verdure. Paisible charmeuse aux yeux cernés de noir, elle ondoyait au creux de son marais fécond et généreux. Le manuscrit de cette idylle entre la terre et les eaux a pourtant failli s'effacer. Heureusement, la Maraîchine redessine aujourd'hui son histoire grâce à l'énergie des hommes qui l'ont regardée à nouveau.



barremarron.jpg
 

jersiaise.jpg



Auteur : Mary-Gérard Vaude
Photographies : Philippe Deschamps
Edition : Castor et Pollux
http://www.castor-et-pollux.com
 

Présentation :
La petite vache de Jersey, si fine, si élégante, au pas si délicat, qui ne semble vouloir poser dans la bouse ses souliers vernis, passe pour une aristocrate depuis que s’en entichèrent les châteaux.

Mais c’est surtout une riche laitière, dont la crème et le beurre sont des plus délicieux. Qui, du berceau insulaire, a su peupler le monde entier.



barremarron.jpg
 

desouches.jpg

Vaches de Thierry des Ouches.

Edition Du Rouergue

Comme son titre l'indique, Vaches est un livre de 78 photos en Noir Et Blanc ou en Couleurs  du photographe Thierry des Ouches, qui a réalisé là avec  talent une approche tendre et humoristique de nos paisibles ruminantes.

barremarron.jpg

Tout sur la vache des montagnes

livre_vaches_montagne.jpgAuteur : Henri Pelletier

Editeur : Glénat

Octobre 2011

Dans ce beau livre, vous apprendrez à distinguer la Salers, de la Brune des Alpes, de la Simmental, l'Abondance, la Lourdaise.... Vous serez incollable !

Et oui la transhumance existe encore ! Et pourquoi on a du bon fromage alors en montagne ? Vous apprendrez les noms des différents fromages de nos montagnes. Et il y a même des recettes traditionnelles mais néanmoins excellentes comme le boeuf bourguignon.

A avoir sur la table basse du salon !

barremarron.jpg

destins-de-vaches.jpgDestin de Vaches

Jean Louis Cuendet et Gilles Pidoux


Editions Cabéditat


Pour les amoureux des vaches et des cartes postales :

Amateur passionné de vaches, Jean-Louis Cuendet réunit au sein de ce livre-album ses cent cinquante plus belles et précieuses photos et cartes postales de collection retraçant la vie au quotidien de nos amies bovidées.
Agrémenté de très jolis textes dus à la plume de l'artiste et écrivain Gil Pidoux, c'est un hommage à des bêtes très attachantes et pas si vaches que ça !
Un livre album de 150 photos et cartes postales de collection retraçant la vie quotidienne des vaches au travail à la ferme, au village, à la montagne, à la foire...

barremarron.jpg

Fous de Vaches

Mary-Gérard Vaude

Jérôme Chabanne

Frédéric Decante

Philippe Deschamps


Editions Castor et Pollux

 

le livre du Mois Lavachequireve


 

Pour les amoureux des vaches
 

Présentation du livre

Un livre dédié aux amoureux des vaches, tendre et familier. Une promenade à la campagne avec des gens très différents, le pied botté, ou vernissé, ou cambré sur un talon aiguille, mais tous enracinés, comme une folle avoine, dans une passion à la fois singulière et commune. Ceux-là ont un pré dans la tête, où fume le poil d'une race adulée, où batifolent des veaux, où passe l'ombre d'êtres chers, où les regarde, les yeux humides et doux, la petite vache de leur enfance. Et ils vous disent simplement leurs rencontres. Un livre qu'imprègne l'odeur épaisse des bêtes, de la paille et du lait. Qu'enchantent les foins stridulants. Où l'on entend, quand se sont tus les beuglements, jusqu'aux bourdonnements des mouches.

barremarron.jpg

S'informer vachement, découvrir, expliquer...

Quelques titres :

le livre du mois lavachequireve

Nouvel article

L'Amour vache

Rachel Corenblit

Huit petites histoires pour rire et pleurer

L'amour vache, c'est de l'amour qui ne veut pas dire son nom. On dit meuh à sa belle-mère, on râle après les copains. On embrasse n'importe quel garçon, histoire de ne plus être la seule sans amoureux. Parce que l'amour, ça aide à vivre.
Dans ces huit histoires, Rachel Corenblit nous fait rire et pleurer. Ses personnages prennent le monde d'en haut, ils font de la provoc et de l'humour. Ils nous émeuvent aussi, parce que la vie, parfois, c'est vache.

ecocitoyen lavachequireve












Cliquez sur l' image pour en savoir plus.

Ecocitoyen oui... mais
Auteur : Dominic Muren
Editeur : Ouest-France
Parution : septembre 2009
Prix : 12€

Nous pensons adopter les bons gestes écocitoyens pour préserver la planète, oui ... mais.

Ce guide nous donne une version "pour" et une version "contre".
C'est bien le recyclage, oui...mais

pourquoi les vaches ne peuvent elles pas descendre les escaliers Lavachequireve.fr
Cliquez sur l' image pour en savoir plus.

POURQUOI les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?

Auteur : Paul Heiney

Editeur : EDP Sciences

2007

Des questions qui paraissent anodines, telles que :

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas déscendre les escaliers ? Ou encore : Comment font les astronautes pour aller aux toilettes ?

Ce livre vous apportera toutes les réponses !

comme_vache_qui_pisse.jpeg

Comme VACHE qui PISSE

Auteur : François Lassere

Illustré par : Roland Garrique

Editeur : Delachaux et Niestlé

2011

Les auteurs ont rassemblé une centaine d'expressions de la langue française dans lesquelles les animaux sont au premier plan, en particulier les insectes qui sont les plus fréquemment sources d'expressions imagées.

On apprend leur signification, leur origine probable, le tout illustré par des dessins humoristiques. Un "dictionnaire" a laisser sur la table basse au salon.

genisse_se_passe.jpg

Il faut bien que Génisse se passe

Auteur : Hubert et Marie Deveaux

Editeur : Chiflet & Cie

Novembre 2010

Dictionnaire des mots de la campagne.

Présentation de l'éditeur

Combien de pis ont les vaches ?

Le bélier est-il oui ou non le mari de la chèvre ? Les chevaux savent-ils nager ?  L'écrevisse à pieds rouges est-elle une espèce protégée ? Peut-on monter un (et non... une) bardot ? Comment faire son beurre ? Des questions fondamentales que vous vous posez sans doute, surtout si vous passez vos week-ends, vos vacances ou votre vie à la campagne.

Grâce à Hubert et à Marie Deveaux, anciens éditeurs parisiens installés depuis plus de quinze ans dans l'Allier, vous allez enfin connaître les réponses qui feront de vous de parfaits campagnards. Anecdotes, tests, devinettes, préjugés, idées reçues, recommandations, astuces, autant d'informations aussi amusantes que scrupuleuses, à l'image de celles que les auteurs nous avaient déjà distillées avec brio dans leur précédent best-seller, Comment traire une poule ?.


Catégorie : La Vache qui lit - Autres livres
Page lue 6456 fois

La boutique Lavachequireve : création de bijoux
La Vache qui lit

La vache se promène dans nos livres

La vache qui se balade

Des parcours de balades pour rencontrer des copines bovines !

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !

Nombre de Vachonautes

 1687506 visiteurs

 50 visiteurs en ligne

Devenir Vachonaute

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 37 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!