Vous êtes ici :   Accueil » Carte postale vache

Carte postale vache

Avec la même technique du papier déchiré que celle utilisée pour décorer le cahier à secrets, voici une idées parmi d'autres : une carte à envoyer décor vache. La vache est légèrement en relief.


carte_vache_carree(1).jpg


Ce qu'il faut :
 

  • papier épais blanc cassé(celui utilisé ici a été récupéré dans un vieil agenda) pour faire la carte elle-même d'environ 21cm sur 17 cm , vous pouvez aussi utiliser une feuille de papier Bristol blanc à 160g
  • du carton d'emballage (paquet de céréales par exemple)
  • des chutes de papier de couleur variées rose pour le mufle et le pis, vert pour la touffe d'herbe, argenté pour les cornes (récupéré dans une boîte d'emballage de cosmétique)
  • une feuille de papier fushia
  • 3 feuilles de papier de couleur vert pomme : confection de l'enveloppe et de la feuille collée au dos de la carte pour y écrire
  • un bout de papier cadeau au graphisme intéressant
  • une fleur découpée dans un magazine
  • un bout de carton un peu épais épais (carton ondulé d'emballage de 2 à 3 mm ) pour surélever les morceaux de la vache
  • de la colle forte
  • de la colle en bâton
  • des ciseaux
  • un feutre noir pour dessiner les pattes
  • un bout de fil de coton perlé noir pour la queue (récupéré sur une étiquette attachée à un jean)
  • une feuille de papier blanc

Comment faire ?Vous pouvez vous inspirer de la carte présentée ici, mais bien-sûr, je fais confiance à votre imagination !


1.Découpez aux ciseaux ou au cutter le papier épais blanc cassé aux dimensions de la carte de 21 sur 17 cm environ.

2. Commencez par le fond coloré de votre carte en fushia : déchirez régulièrement le papier pour obtenir un rectangle plus petit que le support blanc cassé : environ 19 cm sur 15 cm. Posez-le et collez-le sur le support. 
 
3. Faites la vache : découpez aux ciseaux dans le papier cadeau un rectangle pour le corps et un carré pour la tête, un petit rectangle rose pour le mufle, un carré rose pour le pis, découpez les 4 trayons du pis, les cornes dans le papier agentée. Découpez 2 minuscules carrés blancs pour les yeux et dessinez les yeux dans le  coin inférieur pour que la vache regarde vers le bas la petite fleur que vous mettrez plus tard.

4. Coller le corps sur un rectangle de même taille en carton (emballage de céréales), de même pour la tête, égalisez en découpant les bords.

5. Collez alors les éléments de la tête : yeux, cornes et mufle.

 
 
6. Fabriquez la queue : entortillez le coton sur lui même pour faire un petit cordon, terminez par un noeud que vous éffilochez pour représenter le bout de la queue de la vache.  
7. Collez la vache qui est en relief : utilisez la colle forte, au dos du corps de la vache collez un petit carré de carton ondulé puis la queue à sa place. Faites de même pour la tête mais avec 2 épaisseurs cette fois (voir photo) pour que la tête soit plus surélevée que le corps.  
8. Collez à la colle forte la vache sur la carte : le corps en premier, puis la tête à sa place, puis le pis en dessous.
Dessinez les pattes au feutre noir.
 carte_vache_carree(5).jpg
9. Découpez aux ciseaux une touffe d'herbe dans le papier vert, puis une petite fleur dans un magazine, choisissez une couleur qui tranche pour qu'elle ressorte.

10. Collez la fleur et l'herbe par dessus : pour l'herbe, ne collez pas les brins d'herbe mais juste la base, ainsi ça donnera un peu plus de relief à l'ensemble.
 
11. Au dos de la carte, découpez en le déchirant un fond de papier couleur vert pomme sur lequel vous écrirez votre message, collez-le.
 
12. Fabriquez une enveloppe avec les 2 feuilles de papier vert pomme qui restent.
 carte_vache_carree(8).jpg
13. Il ne vous reste plus qu'à laisser courir votre inspiration et à envoyer la carte à son destinataire ! carte_vache_carree(7).jpg


Catégorie : La vache qui bricole - Papier et feutres
Page lue 42193 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !