En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   A l'étable » Biscuits Sablés
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Biscuits Sablés

 

 

 petits sablés  de Noël sable_noel.jpg
 

:Pour 6 personnes :
Préparation :
25 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

 

 

  • 1 œuf
  • 125 g de sucre blanc en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine


Préparation :

  1. Mélanger énergiquement avec un fouet l'œuf et le sucre (blanc et vanillé) dans un saladier, le mélange doit blanchir.
  2. Ajouter progressivement la farine pour obtenir l'aspect du sable.
  3. Ajouter le beurre coupé en morceau et l'incorporer en malaxant.
  4. Etaler la pâte et découper les biscuits avec un emporte pièce.
  5. Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 20 min sur thermostat 7 (attention surveiller la cuisson ! les biscuits colorent très vite).


Variantes : on peut rajouter à la préparation des copeaux de chocolat, du cacao, des amandes concassées, de la noix de coco...


"Pour la déco et les arômes, c'est ensuite selon l'inspiration.
Là, j'avais fait les étoiles nature avec des vermicelles au chocolat, les lunes nappées avant cuisson de confiture de figue et les étoiles filantes avec de l'arôme de vanille et décorées avec des billes multicolores et du sucre glace.
Il vaut mieux mettre les vermicelles et billes multicolores avant cuisson (ça permet de les fixer dans la pâte en appuyant un peu, mais ils n'ont pas le temps de fondre complètement)."
 


Catégorie : La vache qui cuisine - Avec du beurre-Sucré
Page lue 13906 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !