Cuillère Vache de Sylvie
La cuillère
ambiance fermeuhhh ! !
Idée originale envoyée par ma Cop's Sylvie
Prendre une cuillère, la plus ordinaire possible pour en faire un objet de collection ? Avec la pâte Fimo c’est possible !!!
Et pour les amoureux des vaches, voici une petite cuillère sympa ! J’aimeuhhhh !
Pour réaliser la cuillère, il vous faut simplement un pain de pâte Fimo blanche et un autre de pâte Fimo noire !
1.Prendre un morceau assez important de pâte Fimo blanche ; le malaxer entre les doigts pour « chauffer » la pâte et ainsi la ramollir.
2.Puis former une boule entre les mains que l’on aplatira ensuite sur la table à deux mains pour former un « boudin » bien uniforme.
3.Ecraser ce boudin de pâte assez finement et l’enrouler autour du manche de la cuillère. Enlever le surplus de pâte.
4.Travailler le reste avec les doigts en homogénéisant les épaisseurs afin d’obtenir quelque chose de régulier. On fera disparaître la jonction des deux extrémités de pâte en effectuant de légères pressions (cela colle les morceaux de pâte et évite les fissures).
5.Une fois que la pâte blanche est appliquée de façon suffisamment régulière, on pose les taches noires par dessus. Pour les réaliser, il suffit de prendre des boules de pâte noire de différentes tailles que l’on écrase de façon irrégulière (avec un couvercle de boîte, par exemple, afin d’obtenir une surface lisse et sans marque de doigt !).
On décolle ces tâches à l’aide d’une spatule pour ne pas les déformer et on les pose sur le manche de la cuillère en appuyant légèrement dessus. Les deux pâtes adhèrent l’une à l’autre sans problème.
6.Répartir les tâches sur tout le manche en veillant à les positionner tout de suite au « bon » endroit car la pâte noire salit la blanche autrement.
7.Il ne reste plus qu’à passer le tout 30-35 minutes au four à 130°c et à le laisser refroidir tranquillement dans le four porte ouverte ensuite.
8.On peut préférer l’aspect mat du produit fini ou passer une couche de vernis pour pâte Fimo pour un aspect brillant (aspect brut sur la photo).
Meuhhhhhh !