Blog - Tous les potins

Fête des mamans !!!  -  par Lavachequireve

Non ! Je ne rêve pas ! pinup.gif

Pas de vache en tout cas si on se réfère à ce qui suit  !

A en sourire plutôt ! Mais...

Je me suis amusée à chercher sur le net, rêve et vache.

Je suis tombée sur des articles vraiment pas engageants si l'on est une femme !

Par exemple celui-ci sur :http://tristan.moir.free.fr/

Article dont je ne fais qu'un copié/collé. Bon je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques commentaires avec humour.

Mais,  je vous conseille d'aller voir par vous-même, vous passerez un bon moment car il y a d'autres interprétations concernant d'autres rêves.

 

Voici l'article en question :

La vache symbolise des aspects maternels un peu négatifs.(Ah bon ? Je ne pensais pas qu'être maman a des aspects négatifs ! Si on avait su, on serait moins nombreuses ! )

Malgré sa taille et sa force, cet animal est soumis à l'homme (Mais à la femme aussi quand même, il y a des femmes qui les élèvent ! Le terme homme est habituellement général, mais il ne l'est pas ICI, attendez la suite !).

La vache représente une femme docile (Ah bon ! Merci de préciser ! Il n'y a pas que des femmes dociles alors ? ! Ouf ! me voilà rassurée ! Tout de suite, je ne me sens pas concernée !) dont l'énergie est utilisée au profit des autres, de son mari ou de ses enfants. Sa personnalité est complètement effacée. Seul apparaît son aspect maternel et nourricier (Donc, si je comprends bien, une maman qui se donne à fond pour ses enfants et qui n'a plus le temps de penser à elle, n'a plus de personnalité ?). Cette image de la vache est vraie surtout si nous visualisons la vache dans un troupeau. (Ah ? Alors si on rêve, nous les femmes, d'une vache isolée dans un pré, ouf, on est sauvées et on a toujours notre personnalité ! Et sinon, si on rêve d'une vache  dans un troupeau de taureaux, on est quoi, une mère nympho refoulée ?).

Une femme qui rêve de vache a l'impression de se faire exploiter,  sans possibilité d'exprimer son intelligence et son libre arbitre (Les filles, faites-gaffe !)

.On l'aime (Encore heureux, oui, avec tout le mal qu'on se donne !), mais pour une fonction précise (Ah ? Alors, si on dépasse de ce cadre, on n'est plus aimée ! Bhouhouhou...bhouhouhouhou...!!! Et moi qui voulais changer de recette de tarte au citron et de marque de lessive !!!). Par extension, la vache peut symboliser une personne dont on profite, une "vache à lait".( Ben voyons ! et si on rêve d'un taureau, qui est-ce qui est exploité alors ?)

Dans certains cas, la vache peut représenter le caractère mauvais de la mère ou de la femme, la "peau de vache", (Ah, tiens, y'a pas des hommes "peau de vache" peut-être ???!). C'est vrai principalement si la vache est agressive dans le rêve.

Mais oui, mais oui! C'est à dire que si je rêve d'une vache dans un troupeau et qu'en plus elle est agressive, je suis une pauvre femme réduite à l'état de mère sans personnalité, sans intelligence, qui se fait exploiter et qui en plus est agressive ! Il est où le train que, au lieu de le regarder passer, je me jette dessous !

J'ai vu qu'il y a d'autres choix de mots clés sur ce site, par exemple "ver de terre", je suis curieuse, bien que je n'aie jamais rêvé de ver de terre. Au cas où ! smile

Lavachequireve, oui, mais de quoi ?

 

BONNE FETE AUX MAMANS !!!

 

Publié le 27/05/2012 21:43   |

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !