6 bonnes résolutions pour 2014
Rubrique : Tous les potins - par Lavachequireve
Et non, je ne rêve pas !
Voilà 2014 ! Déjà?
Il est loin, loin, le pseudo- bug de l'an 2000 ! Vous vous souvenez ? Tout devait s'arrêter !
Les feux rouges, les transports en commun, les ascenseurs, tout ça parce que les ordinateurs devaient rencontrer les plus gros bug du siècle !
Et l'année 2012, avec sa fin du monde programmée le 21/12/2012. Déçu que vous êtes ! pas de météorite, pas de séisme, pas de troupeau d'éléphants massacrant votre pelouse, pas de nuage de sauterelles.Rien. Nada.
Nous nous sommes retrouvés le 22/12 comme la veille, peut-être plus heureux pour certains, rassurés d'être encore de ce monde.
Et en 2013 ? Quel bilan pour chacun de nous ?
L'heure du bilan est là ! et la prise des bonnes résolutions pour 2014 avec !
Lavachequireve vous aide, avec un peu d'humour, à décider de quelques résolutions faciles à tenir pour 2014.
6 résolutions.
Pourquoi 6 ? Ben pourquoi pas.
Qu'avons nous réussi à tenir en 2013 et que pourrons nous faire en 2014 ?
Même si on sait que les résolutions qu'on dit être bonnes ne sont pas toujours faciles à tenir, ne culpabilisons pas pour autant mais ça ne fait pas de mal de se reprendre en main: hop! une petite piqûre de rappel !
Résolution n°1
L'Etat nous y aide! + 30 c le paquet ! Arrêtons de fumer : mangeons des chewing-gums, on fera en plus des économies !
La n°2
Là aussi l'etat nous y aide. Tout a augmenté et ce n'est pas près de s'arrêter. La TVA passe de 19,6 à 20%. Allez Hop! Un petit coup sur les impôts indirects !
Côté conso : Ne nous laissons surtout pas berner par les emprunts dits faciles et sans contrainte : une carte de crédit par-ci, un organisme de crédit par-là, un paiement 10 fois sans frais encore ici, etc, etc... La tentation est grande pour pouvoir accrocher sur le mur de son salon le dernier écran Led 3D 4K , prendre son bain dans une baignoire à bulles ou encore se faire creuser LA piscine de ses rêves au milieu de sa pelouse (lorsqu'on en a une !) qu'on ne pourra utiliser que 2 mois dans l'année ! Et encore!
Résistons à la pub. Ne gobons pas tout et n'importe quoi ! Soyons des consommateurs avertis et réfléchis! On n'a pas à se sentir frustré ou inférieur à son voisin parce qu'on n'a pas le dernier bidule en vogue dont tout le monde parle. A-t'on vraiment besoin de tout ce qui s'affiche ou s'expose dans les magasins, sur les écrans, les murs des villes ?
La n°3
Pas facile de mener tout de front quand on doit être opérationnel partout ! Le boulot, les enfants, l'école, l'intendance à la maison, la vie sociale et on s'oublie soi-même ! Résultat, on s'énerve, on râle après ses enfants et son(sa) conjoint(e), on reporte les choses au lendemain et on ne les fait pas quand même...
COOL!
La bonne solution : Couchons-nous plus tard , levons-nous plus tôt, ne perdons plus de temps pour déjeûner : on gagnera quelques précieuses heures pour arriver à tout faire sans s'énerver ! Mais non, c'est une boutade! Bien au contraire : on y va sereinement! Le plus difficile est de trouver son rythme, mais en s'organisant mieux, c'est vrai qu'on y arrive mieux pas forcément en y passant plus de temps.
Et surtout: n'oublions pas les loisirs mêmes simples : lire un bon bouquin, regarder un bon film, faire un footing, du vélo, de la marche (pour les sportifs) peindre, faire du théâtre, bricoler, cuisiner, recevoir des amis, se promener, jouer en famille, prendre un Week-End en amoureux, appeler ses copains au téléphone, visiter le site de Lavachequireve...(si, si!) On se sent tellement mieux après qu'on ne pense même pas avoir perdu du temps et on peut "attaquer" le reste l'esprit plus léger.
La n°4
Il est encore temps de s'y (re)mettre. Retrouvons des goûts simples et des recettes faciles. Cuisinons !
(Lavachequireve vous propose plein de recettes faciles et rapides )
Bon, le stress, on a dit qu'on allait mieux le gérer. Alors achetons une cocotte minute, quelques légumes frais, carottes, patates, poireaux, épinards, courgettes, oignons, tomates... Allons au marché ! On mélange tout dans la cocotte et on en a pour toute la famille! Et hop ! Mangeons plus de fruits et de laitages (merci les vaches) Limitons les graisses animales et les sucres. Et ne succombons plus aux diverses tentations des supermarchés et des pubs ! N'achetons donc plus de plats tout prêts qui font grossir : on est quand même capable de se faire son propre gratin de nouilles, non ? Prenons un peu de temps pour manger : une salade, une grillade, une soupe de légumes, du fromage, une salade de fruits...
Et si on allait marcher un peu, non? ou courir ? Faire quelques mouvements chez soi, prendre son vélo si on peut pour aller bosser, s'aérer ! Ce n'est pas cher et ça ne fait pas de mal ! Allez on s'y met ou remet !
La n°5
On a encore tendance à vivre en individualiste dans son petit cocon tellement préoccupé que l'on est par sa vie qui défile. Y'a pire quand-même ! RELATIVISONS! Un petit sourire, un geste, une parole à quelqu'un qui en a besoin, on peut faire ça? Mais oui, on le peut.
La n°6
Là aussi, chacun peut faire un effort, limitons nos dépenses d'énergie, d'eau, ne gaspillons pas. Limitons nos déchets. Trions, récupérons, recyclons. On a tous une déchetterie pas loin de chez soi. On doit faire des efforts pour la planète. C'est quand même elle qui nous supporte !
Bon! Voilà qui est dit, posé. Allez faut essayer de s'y tenir !
Si, si.
Lavachequireve